LA PROTECTION DE LA CARROSSERIE



Gage de longévité

Pour Volkswagen , la qualité ce n'est pas seulement la tenue de route et les performances mais aussi
la robustesse et la longévité. Celles ci dépendent surtout d'une bonne protection contre la corrosion.
Dans ce domaine, le Transporter n'a rien laissé au hazard.
cela commence par le choix des matériaux. Pour les zones trés exposées aux intempéries, ou soumises à un
usage intensif, on a utilisé la tôle galvanisée une ou deux faces.
Aprés le montage la carrosserie est entiérement plongée dans un bain d'apprét électrolytique. Toutes les
zones, mêmes les plus inaccessibles, sont recouvertes d'un film protecteur.
Les endroits sensibles comme les bords ou les angles, reçoivent une couche plus épaisse.
Ce traitement réalisé dans des installations ultra-modernes, assure une protection en profondeur contre la rouille

Etape suivante:
La protection contre les jets de pierres.

Les logements de roues, la partie antérieure de la carrosserie ainsi que toutes les zones exposées sont enrobées
d'une matiére élastique, puis recouvertes de PVC. Grace à cette carapace, la plupart des impacts ne laissent
aucune trace

Les joints et tous les endroits par oü l'humidité pourrait s'infiltrer, sont traités à l'aide d'un produit spécial
Puis, aprés le laquage, on procéde au colmatage des cavités.

Une technique ultra-moderne (Airless) permet de déposer un film protecteur uniforme, qui constitue une barriére
efficace contre l'humidité.
Enfin le dessous du plancher, les logements de roues et les éléments de suspension reçoivent une injection de
cire liquide et de PVC.

Grace à ces traitements votre Transporter supportera sans dommage un usage intensif et conservera longtemps
son bel aspect d'origine.
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